Comment apprendre l’Anglais avant de voyager à l’étranger ?

Vous souhaitez partir à l’étranger mais vous n’êtes pas à l’aise avec votre niveau d’Anglais ? Vous avez bien raison, préparer un voyage à l’étranger se prévoit, et il ne suffit évidemment pas de préparer sa valise en prenant soin d’emporter ses vêtements et ses papiers d’identité, il est important de veiller à ce que la communication dans le pays étranger se passe dans les meilleures conditions.

Pas de panique ! Apprendre l’Anglais du voyage avant de partir à l’étranger est à la portée de tous, à condition évidemment de mettre tous les moyens de son côté, nous sommes là pour vous aider à mieux préparer votre voyage afin qu’ailleurs vous vous sentiez comme chez vous !

Voici quelques conseils et astuces qui vont vous aider à mieux maîtriser l’anglais pour voyager:

1 – Se faire des fiches avec les expressions anglaises couramment utilisées dans le contexte du voyage

l’anglais avant son voyage à l’étranger nécessite quelques préparations. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de communiquer avec votre environnement selon différents contextes. Pour que ces moments soient agréables et non anxiogènes et que la communication soit fluide, il serait avantageux pour vous d’imaginer des « scénarios classiques », ou spécifiques à votre situation, qui pourraient se produire et apprendre les expressions Anglaises qui vous permettront de parler avec votre interlocuteur et de vous faire comprendre en toute tranquillité !

Apprendre l’anglais du voyage dans un contexte de transport ( Aéroport, train etc.)

Notez quelques expressions utiles

Vous redoutez les moments où vous recherchez votre train ou votre chemin et que vous ne savez pas comment demander de l’aide à votre entourage ? Apprendre l’anglais pour voyager est une étape très utile pour bien vivre ces moments. Notez quelques expressions utiles pour vous en sortir la tête haute. Voici quelques exemples d’expressions qui pourront vous être utiles pour vous faire comprendre et comprendre votre interlocuteur:

  • Hello! How can I go to the London Eyes ? Bonjour, quel est le chemin pour aller à London Eyes ?
  • Go straight on = Allez tout droit
  • As far as= Jusqu’au
  • Take the third road on your left = Prenez la 3e route à gauche
  • Take the third road on your right= Prenez la 3e route à droite
  • Cross the street = Traversez la rue
  • etc.

Apprendre l’anglais du voyage dans un contexte de restaurant/ Bar

Lors d’un voyage à l’étranger, nous aimerions tous aller dans des restaurants locaux pour découvrir les saveurs locales, pourtant, cela reste compliqué si on n’arrive pas à comprendre les menus ou à passer commande, Voici quelques exemples d’expressions qui pourront vous être utiles pour vous faire comprendre et comprendre votre interlocuteur :

  • Do we have to make a reservation? = Faut-il réserver ?
  • A table for five for tonight, please = Une table pour cinq pour ce soir, s’il vous plaît.
  • I would like a table by the window please = Je voudrais une table près de la fenêtre, s’il vous plait.
  • Waiter! = Serveur!
  • What is the dish of the day? = Quel est le plat du jour ?
  • For starters, I would like = Comme entrée je voudrais
  • Etc.

Vous l’avez compris, il faut imaginer les situations qui pourraient se présenter et faire des fiches. Il serait également intéressant de vous entrainer en amont de votre voyage à l’étranger. Pour faire ces fiches, vous pourrez vous servir d’outils de traduction comme google traduction.

Découvrez notre formation d’Anglais du voyage éligible hors CPF

2 – Apprendre l’Anglais pour voyager en regardant des séries ou des films en VOST

Si ce n’est pas déjà fait, il serait peut-être temps de regarder vos séries et vos films sur Netflix en Anglais ? Vous pourrez associer l’agréable à l’utile grâce à cette astuce qui vous permettra non seulement d’apprendre l’Anglais de manière générale mais aussi d’habituer vos oreilles à écouter. En effet, le listening est un outil pour apprendre l’Anglais naturellement, d’ailleurs c’est comme ça que chacun d’entre nous a appris à parler sa langue maternelle, en écoutant !

Cette astuce vous permettra d’habituer vos oreilles à la langue anglaise et par conséquent, acquérir plus de facilités à comprendre vos interlocuteurs lors de votre voyage à l’étranger !

Nb: L’inconvénient de cette astuce c’est qu’elle nécessite plusieurs mois avant de commencer à réellement percevoir les résultats ( en fonction de votre niveau de base).

Accélérez votre apprentissage et rendez-le plus efficace grâce à notre formation d’Anglais pour voyager

3 – S’entrainer à corriger sa prononciation avant de décoller vers l’aventure

Afin d’apprendre l’Anglais avant de voyager à l’étranger, il ne suffit pas de connaître vos fiches et vos expressions, il est important aussi de faire un travail sur votre prononciation afin de mieux vous faire comprendre par vos interlocuteurs. C’est pourquoi avant votre départ vers l’aventure, il est intéressant de vous entrainer à améliorer votre prononciation. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre smartphone et des fiches que vous vous êtes faites, enregistrez-vous plusieurs fois et écoutez vos enregistrements, utilisez google traduction pour comparer votre prononciation avec celle donnée par Google, et corrigez-vous, arrêtez-vous au moment où vous parvenez à obtenir un résultat convenable.

4- Prenez des cours d’Anglais du voyage pour optimiser votre apprentissage et l’accélérer

Lorsque vous avez une grippe, il n y a que les professionnels de santé, notamment les médecins qui pourront vous soigner efficacement. De la même manière, si vous souhaitez un apprentissage plus efficace et un voyage plus serein, confier votre apprentissage à des professionnels de la formation est la solution la plus optimale. Votre apprentissage de l’anglais pour le voyage sera plus rapide et beaucoup plus efficace. D’ailleurs aujourd’hui, vous pouvez financer votre formation grâce à des dispositifs de financement public (OPCO, Pôle emploi) à condition que le centre de formation soit jugé qualitatif et qu’il dispose de la certification qualité Qualiopi.

Confiez-nous votre apprentissage de l’Anglais du voyage et bénéficiez de:

  • Une plateforme e-learning contenant plus de 150 heures de cours, védéo, audio et quiz à disposition 24h/24 et 7j/7.
  • Un suivi individualisé et un programme adapté à l’Anglais pour voyager,
  • Un apprentissage adapté à votre profil et à votre niveau,
  • Un formateur expert pour vous aider à progresser rapidement,
  • Une formation finançable par votre OPCO, pôle emploi ou par votre employeur.
error: Content is protected !!
Retour en haut